Un temps intéressé par Samuel Umtiti, Manchester United aurait fini par abandonner ce dossier. Les blessures du joueur et sa volonté de rester en Catalogne auraient calmé les ardeurs des Mancuniens.
Samuel Umtiti fait face à une situation délicate. Le FC Barcelone ne compterait plus sur lui et l'aurait placé sur la liste des transferts. Mais comme Sport l’a annoncé ce lundi, l’international français n’aurait nullement l’intention de quitter le club blaugrana lors du prochain mercato et souhaiterait toujours s’imposer en Catalogne. Un bras de fer pourrait avoir lieu dans les prochains mois entre les deux parties. Et en cas de départ, Samuel Umtiti pourrait rejoindre la Premier League où il serait surveillé par Chelsea et Arsenal. Un temps intéressé, Manchester United se serait finalement retiré de ce dossier.
Manchester United n'est plus intéressé par Umtiti
Toujours selon des informations de Sport, Manchester United aurait eu dans son viseur Samuel Umtiti et aurait tout fait pour tenter de le convaincre de rejoindre ses rangs. Mais son intérêt se serait envolé au fil du temps. Les Red Devils auraient en effet pris la décision de ne pas insister sur ce dossier en raison de la volonté de Samuel Umtiti de rester au FC Barcelone, mais également en raison de craintes liées à l’état physique du défenseur contraint de s’absenter des pelouses de longs mois en 2019 en raison de blessures récurrentes au genou. Et à l’avenir, un départ semble de plus en plus difficile à imaginer puisque le Barça, avant la crise, aurait fixé le prix du transfert de Samuel Umtiti à 50M€. Mais aucun club n’était en mesure de répondre favorablement à la demande des dirigeants catalans et la crise liée au COVID-19 complique un peu plus les chances de la formation blaugrana d’obtenir cette somme lors du prochain mercato. Autrement dit, le Champion du monde devrait bien rester au Barça cet été.