Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Transfert de Neymar… Le Barça de nouveau en pleine tourmente !

« L’affaire Neymar » a plongé le club catalan dans la tourmente en 2014. Le président de l’époque, Sandro Rosell, a été contraint à la démission. Et l’histoire n’est pas terminée…

Le Barça a recruté, lors de l’été 2013, le jeune brésilien Neymar, annoncé comme la grande star de la planète football des prochaines années. Le Barça a réussi à attirer la star de Santos au nez et à la barbe de son grand rival, le Real Madrid. Mais le club catalan a été rattrapé par la justice en 2014. Le président, Sandro Rosell, a été poussé à la démission…

Ça peut vous intéresser

Barcelone - Insolite : Quand Neymar s’affiche devant… Prison Break !

BARTOMEU S’ÉTONNE…

Un an après, l’affaire rebondit. Le FC Barcelone est de nouveau soupçonné de fraude fiscale dans le cadre du transfert de Neymar. Et le président actuel, Josep Maria Bartomeu, est désormais en première ligne. Il se défend : « Le Barça n’a rien fait de mal. Nous avons recruté Neymar en travaillant avec de grands cabinets d’avocat. Le prix du transfert de Neymar est toujours celui que nous avons annoncé, 57 millions d’euros[..] Nous avons réussi à attirer une star mondiale à un prix relativement bas ».

ET ACCUSE… LE REAL

Bartomeu met directement en cause certains de ses rivaux : « Quelqu’un a franchi une ligne rouge. Je ne vais pas dire que le Real Madrid est derrière tout ça, mais le père de Neymar a répété qu’il avait eu deux offres pour Neymar : celle du Barça et du Real Madrid ». « Si nous avons pu signer Neymar et Suarez, c’est uniquement grâce à notre bonne gestion des finances du club », a expliqué de son côté le vice-président économique, Javier Faus.

Articles liés