Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Quand Lionel Messi est décrit comme une « personne irrespectueuse » !

Alors que Lionel Messi renvoie l’image du gendre idéal, au contraire de Cristiano Ronaldo, un journaliste a décrit l’Argentin d’une toute autre façon.

Aujourd’hui, Lionel Messi est l'un des chouchous du football. Très discret, le quadruple Ballon d’Or renvoie l’image d’un joueur et d’un homme très calme qui ne fait pas de vagues. C’est ce qui le différencie de son éternel rival, Cristiano Ronaldo qui fait quant à lui régulièrement la Une des rubriques people dans les médias. Et pourtant, en privé l’Argentin serait légèrement différent.

« PLUS JAMAIS JE NE VOUDRAI L’INTERVIEWER »

John Carlin, journaliste sportif très réputé en Espagne, a raconté sa dernière rencontre avec Lionel Messi. C’était en 2009 lorsqu’il écrivait un reportage pour El Pais sur la Pulga et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’en garde pas un bon souvenir : « Plus jamais, je ne voudrai interviewer Leo Messi. C'est un plaisir de voir jouer Messi, mais j'aimerais qu'il reste toujours à la télé ou au Camp Nou, où n'importe quel stade. C'est pour moi une personne absolument irrespectueuse. »

DEUX HEURES DE RETARD À L’ENTRETIEN

Invité à une conférence sur la narration du football au Hay Festival en Colombie, John Carlin a également raconté le déroulement de l’interview en soulignant que Lionel Messi était arrivé avec deux heures de retard « sans même s’excuser ». Finalement, les réponses très courtes et sans intérêts de la Pulga ont lassé le journaliste : « À la fin, au bout de quinze minutes de réponses vagues, j'ai moi-même décidé d'arrêter l'interview » a-t-il expliqué dans des propos relayés par l’Équipe.

Articles liés