Alors que les tensions entre Luis Enrique et Lionel Messi font les choux gras de la presse espagnole, les jours de l’entraîneur espagnol semblent comptés…
Il y a le feu dans la maison Barcelone ! Lancé à la poursuite du Real Madrid en Liga, le club catalan est actuellement dans le dur suite à sa défaite face à la Real Sociedad (1-0). Outre les départs d’AndoniZubizarreta et de Carles Puyol de la direction sportive, les Blaugranas doivent également faire face à une crise sportive suite à la révélation des relations très fraîches entre la star Lionel Messi et l’entraîneur Luis Enrique. Dans ce dossier, le président Josep Maria Bartomeu aurait pris une décision radicale…
BARTOMEU D’ACCORD POUR SE SÉPARER DE LUIS ENRIQUE ?
Ainsi, à en croire les informations de la chaîne catalane TV3, relayée par Sport, Bartomeu se serait entretenu avec Lionel Messi jeudi soir après la large victoire contre Elche en Coupe du Roi (5-0). Durant cette conversation, le dirigeant barcelonais aurait assuré son soutien indéfectible à l’Argentin, lui indiquant par ailleurs que les jours de Luis Enrique à la tête de l’équipe étaient comptés ! Les recherches pour lui trouver un successeur auraient même déjà commencé…
BARTOMEU TIENT À VOIR MESSI RESTER AU BARÇA
«Messi est heureux et a hâte de gagner des titres avec le Barça. Nous sommes sereins par rapport à ça (…) Messi est le meilleur joueur du monde et il est au Barça avec d’autres grands joueurs. Il est le leader et nous souhaitons qu’il le reste. J’ai eu des contacts avec Messi, comme avec d’autres joueurs parce que c’est de ma responsabilité de voir comment ils vont. Tout le monde du foot sait que le Barça ne veut pas vendre Messi », avait déjà lancé le président du FC Barcelone en conférence de presse récemment.