Mercato - Barcelone : Javier Tebas revient sur le faux départ de Messi !
La rédaction

Présent face à la presse ce dimanche, Javier Tebas est revenu sur le feuilleton Messi, évoquant notamment son importance pour le FC Barcelone et la Liga.

Souhaitant à tout prix quitter le FC Barcelone cet été, Lionel Messi est finalement revenu sur sa décision en raison de la clause libératoire présente dans son contrat, ne souhaitant pas poursuivre son club en justice. Une victoire pour Josep Maria Bartomeu, qui peut remercier Javier Tebas et la Liga de s’être rangé de son côté. Le président de la Liga a toujours souhaité que Lionel Messi reste au FC Barcelone, et s’était montré soulagé à l’annonce de la décision de l’international argentin : « C'est un soulagement que Leo Messi soit en Liga et sur les cartes. C'est important pour notre compétition. Il le fait depuis qu'il est petit. J'espère qu'il terminera sa carrière ici ». De nouveau présent face à la presse ce dimanche pour évoquer l’impact du Covid-19 sur le championnat Espagnol, Javier Tebas est également revenu sur le feuilleton de l’été.

« Je ne sais pas si un départ du FC Barcelone aurait été une bonne idée pour Messi »

Interrogé sur le feuilleton Lionel Messi et sa décision finale de rester une saison de plus, Javier Tebas a affirmé que la décision du capitaine du FC Barcelone était la bonne : « Comme je l’ai toujours dit, je voudrais toujours voir Messi en Liga. S’il reste à Barcelone, mieux c’est pour Barcelone. L’union entre le FC Barcelone est Messi est bonne pour le Barça, pour Messi, et pour la Liga. Je ne sais pas si un départ du FC Barcelone aurait été une bonne idée pour Messi. Peut-être que oui en tant que joueur, mais pas pour Messi en tant qu'industrie du football, car Messi est une machine à créer une industrie autour de lui. Je ne sais pas si cela aurait fonctionné pour lui. Je dois dire que nous avions déjà vendu les droits de télévision de la Liga dans le monde entier pour les quatre prochaines années et que personne ne nous a appelés pour nous demander d'annuler cet accord au cas où Messi partirait. Personne » a ainsi déclaré le président de la Liga, dans des propos relayés par le DailyMail.

Articles liés