Joueur éphémère du FC Barcelone, Sergio Agüero a été contraint de prendre sa retraite en décembre en raison d’une arythmie cardiaque. Au cours d’un entretien avec un média argentin, l’ancien attaquant s’est prononcé sur son choix de rejoindre l’écurie blaugrana et sa fin de carrière prématurée.
Après avoir brillé à ManchesterCity, Sergio Agüero espérait avoir la même réussite au FCBarcelone, au côté notamment de son ami LionelMessi. Finalement, l’Argentin a été contrarié quelques jours seulement après son arrivée en Catalogne avec le départ de La Pulga pour le PSG, en raison des problèmes financiers du Barça. Mais le pire est arrivé le 31 octobre contre Alavés, lorsque l’attaquant a été victime d’un malaise. SergioAgüero souffrait alors d’une arythmie cardiaque, l’empêchant de poursuivre sa carrière professionnelle. Tout jeune retraité, l’ancienne star des Citizens est revenue sur ce moment qui a provoqué sa retraite anticipée.
« J'avais l'impression de m'étouffer et lorsque je me suis jeté au sol »
« J'ai été averti dix jours avant, lorsque j'ai eu une très courte arythmie à l'entraînement et j'ai fait beaucoup de contrôles et il semblait que tout allait bien, puis c'est arrivé pendant le match. (…) Lors du match, j'ai commencé à ressentir une forte chaleur dans mon corps cinq minutes avant le match, mais je pensais que c'était à cause du match, j'étais de nouveau titulaire, beaucoup de choses me sont venues à l'esprit, je n'avais jamais imaginé que c'était à cause de ça. Soudain, j'ai commencé à me sentir un peu faible et à avoir des vertiges et sur un jeu, j'ai sauté pour diriger le ballon et j'ai eu de plus en plus de vertiges, j'ai attrapé la main du défenseur de l'adversaire et j'ai dit : " Écoutez, j'ai des vertiges, arrêtez le jeu ". L'arbitre s'est retourné et m'a vu me serrer la poitrine, j'avais l'impression de m'étouffer et lorsque je me suis jeté au sol, l'arythmie a commencé », a confié SergioAgüero lors d’un entretien pour Radio10.
« Je ne pouvais pas dire non au Barça »
Au total, le Kun n’aura donc disputé que 5 matches avec le FCBarcelone, avec 1 but au compteur contre le RealMadrid. Malgré ce passage-éclair, SergioAgüero ne regrette pas sa décision de rejoindre le club culé lors du dernier mercato estival. « Je ne regrette pas de ne pas être retourné à Independiente. J'avais l'intention de prendre ma retraite ici (en Argentine), mais je savais que j'étais encore assez en forme physiquement pour rester à Barcelone pendant deux ans. Je ne pouvais pas dire non. J'étais très heureux de venir à Barcelone et de jouer avec Leo (Messi). Ce n'était clairement pas pour l'argent. Les gens étaient heureux. On a perdu contre Madrid, mais j'ai marqué un but. Je peux dire que mon dernier but était contre Madrid », a expliqué l’Argentin de 33 ans, qui n’exclut pas d’intégrer le staff de Lionel Scaloni pour le Mondial en fin d’année : « J'ai parlé à Scaloni, il m'a appelé. Les garçons aussi, ainsi que (Claudio) Chiqui Tapia (le président de la Fédération argentine). Nous envisageons d'organiser une réunion cette semaine. L'idée est de venir pour voir ce qui peut être fait. Il y a l'idée de rejoindre le staff technique. Je veux être à la Coupe du monde. La réalité est que si j'y vais, je serai avec les garçons, je serai à l'entraînement. Ce n'est pas un problème. » Le début peut-être d’une nouvelle vie pour SergioAgüero.