Ancien coéquipier de Xavi au FC Barcelone, Ronaldinho exclut pour le moment de suivre les traces de l’entraîneur espagnol et de venir intégrer l’organigramme du Barça après y avoir brillé en tant que joueur.
En novembre dernier, la direction du FC Barcelone a pris une décision majeure en nommant Xavi au poste d’entraîneur à la place de Ronald Koeman pour redresser la situation sportive du club, et le technicien espagnol parvient pour le moment à relever ce défi, malgré son statut d’ancienne gloire du Barça en tant que joueur. Ronaldinho, qui a porté la tunique du FC Barcelone entre 2003 et 2008, pourrait-il envisager de faire comme Xavi et de prendre en main un jour le club blaugrana ?
« Je ne pense pas avoir la patience »
Interrogé par Mundo Deportivo, l’ancienne gloire brésilienne a exclu cette possibilité de venir entraîner le FC Barcelone : « Je ne l'ai jamais imaginé parce que je ne pense pas avoir la patience (rires). Je suis très content de ce que je fais, des écoles pour enfants. Le football m'a beaucoup donné et j'essaie d'aider pour que les jeunes, les enfants, puissent aussi réaliser leur rêve », a indiqué Ronaldinho.