Mercato - Barcelone : Ronald Koeman lâché par son vestiaire ? La réponse
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Présent en conférence de presse ce samedi, Ronald Koeman a été interrogé sur son avenir et a indiqué que sa relation avec le vestiaire était au beau fixe.

Alors que le FC Barcelone a certainement dit adieu au titre de champion d’Espagne après son match nul face à Levante, l’avenir de Ronald Koeman a été au cœur des rumeurs ces dernières heures. Sous contrat jusqu’en 2022, le technicien néerlandais serait dans le collimateur de Joan Laporta, qui a discuté avec lui ce jeudi. Certains médias annoncent d’ailleurs que le président aurait commencé à se pencher sur sa succession et évoquent une possible arrivée de Xavi en Catalogne. En conférence de presse, Koeman a refusé de s’attarder sur ce sujet : « J'ai déjà dit que nous parlerons après la saison. Surtout du côté du club, car je suis heureux et je veux continuer. C'est un chemin qui ne se termine pas cette saison, nous avons fait de bonnes choses et il y a des données spectaculaires. Il y a beaucoup de choses positives. Critiquer et dire des choses qui à un moment donné ont été parfaites et tout est horrible, ce n'est pas juste. (…) Je n’en dirai pas plus sur mon futur. C'est tout. Le club a le dernier mot, quand le président ne parle pas ou quand il parle, il y a la vérité. Dans ce sens, je suis très calme ».

« Je me sens très soutenu par le vestiaire »

Toujours face aux médias, Koeman a indiqué qu’il était toujours soutenu par son groupe. « Je me sens très soutenu par le vestiaire et c'est toujours compliqué, car il y a des joueurs à qui nous n'avons pas donné beaucoup de matchs. Je suis un entraîneur qui essaie de rendre les choses claires, des décisions doivent être prises, tout le monde n'est pas heureux. Je pense toujours au club car j'ai laissé Mingueza jouer avec la réserve malgré notre situation. Et nous devons remercier le joueur, parce qu'il voulait aider la réserve à essayer de gagner le match et à pouvoir monter. Nous devons le mettre en évidence » a confié l’entraîneur du FC Barcelone dans des propos rapportés par SPORT.

Articles liés