Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ronald Koeman annonce la couleur pour cet hiver !

Présent en conférence de presse, Ronald Koeman s'est prononcé sur ses attentes concernant le mercato d'hiver et reconnaît être globalement dans le flou.

Alors que le mercato d'hiver approche à grands pas, Ronald Koeman a déjà les idées claires concernant les postes à renforcer et souhaitera compenser les échecs estivaux. Ainsi, un avant-centre et un défenseur central sont toujours espérés pour le mois de janvier, mais la situation économique catastrophique du FC Barcelone pourrait changer les plans de Koeman. En effet, le technicien néerlandais ne sait pas encore si le Barça sera en mesure ou non de recruter cet hiver alors que Memphis Depay et surtout Eric Garcia sont ses priorités.

Koeman est dans le flou

Conscient de la situation, Ronald Koeman a relancé Martin Braithwaite pour le poste d'avant-centre et s'appuie sur les jeunes Ronald Araujo et Óscar Mingueza en défense centrale. Présent en conférence de presse, l'entraîneur du FC Barcelone a ainsi été interrogé sur la piste menant à Eric Garcia et se montre moins inquiet qu'auparavant sur son effectif. « Il est encore trop tôt pour parler de ces transferts. Nous allons récupérer Araújo. Umtiti est très proche de faire son retour. Et en janvier, nous devrons parler à un nouveau président », assure-t-il. Pour rappel, les élections se dérouleront le 24 janvier prochain.

Articles liés