Alors qu’Eric Garcia a quitté Barcelone à l’été 2018 pour rejoindre Manchester City, le club catalan envisagerait de le rapatrier cet été.
Barré par une concurrence très importante du côté de Barcelone, Eric Garcia a fait le choix de quitter la Catalogne il y a deux ans pour retrouver Pep Guardiola du côté de Manchester City. Un choix qui semble s'être avéré judicieux puisque sous la direction du technicien espagnol, le jeune défenseur de 19 ans a réussi à se faire une place dans l’effectif très chargé des Citizens. Cette progression n’a d'ailleurs pas échappé au Barça qui tenterait maintenant de le faire revenir.
Le Barça ne veut pas attendre un de plus pour Garcia
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs entourant un retour du joueur formé à la Masia agitent la presse catalane. Si Mundo Deportivo affirmait tout récemment que le Barça souhaitait récupérer son ancien protégé à la fin de son contrat avec Manchester City qui expire en 2021, Sport indique que le Barça voudrait acter le retour de Garcia dès cet été. Les négociations entre les deux clubs auraient déjà commencé. Le quotidien catalan précise que Manchester City pourrait accepter de voir partir son jeune défenseur cet été, afin de percevoir une indemnité de transfert, ce qui ne sera plus possible dans un an.