Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Quique Setien décisif pour l’avenir d’Ivan Rakitic ?

A l’approche du mercato estival, l’avenir d’Ivan Rakitic fait de plus en plus parler. Toutefois, le Croate n’aurait aucune envie d’aller voir ailleurs et compterait sur Quique Setien pour cela. 

L’été dernier, avec l’arrivée de Frenkie De Jong, Ivan Rakitic a perdu son statut d’intouchable au FC Barcelone. Après avoir fait le bonheur du club catalan ces dernières heures, le Croate n’entrait ainsi plus dans les plans d’Ernesto Valverde. Toutefois, au cours de la saison, Quique Setien est venu remplacer El Txingurri, ce qui a rebattu les cartes au sein du club catalan. Rakitic a alors retrouvé du temps de jeu, mais sa situation fait actuellement énormément parler. En effet, l’ancien du FC Séville n’a plus qu’un an de contrat et pour éviter de le voir partir libre dans un an, le Barça chercherait à s’en séparer dès cet été, l’incluant notamment des opérations avec la Juventus ou l’Inter Milan. Toutefois, le principal intéressé a lui d’autres idées pour son avenir. 

Rakitic et la confiance Setien… 

Ce mercredi, Mundo Deportivo fait un point sur l’avenir d’Ivan Rakitic et ce dernier n’aurait clairement pas la tête ailleurs. En effet, ayant un contrat jusqu’en 2021 avec le FC Barcelone, le Croate ne verrait aucune urgence pour discuter de son avenir avec le club catalan. Souhaitant continuer à lever des trophées avec le Barça, Rakitic compterait d’ailleurs sur Quique Setien pour arriver à ses fins. Comme le précise le média ibérique, le milieu de terrain considérerait pouvoir jouer les premiers rôles avec l’entraîneur actuel. Alors que tout le monde l’annonce donc loin de Barcelone, Ivan Rakitic a lui toujours la tête tournée vers le club blaugrana. 

Articles liés