Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Qatar, Barça… Ces révélations sur les plans de Xavi !

Interrogé sur son avenir, Xavi semble visiblement plus tourner vers la suite de son aventure au Qatar plutôt qu’un retour au FC Barcelone. Que faut-il en penser ? Révélations.

Si Ronald Koeman est l’actuel entraîneur du FC Barcelone, cela pourrait ne plus être le cas dans quelques mois. En effet, en fonction du prochain président qui sera élu en janvier, cela pourrait changer. Un retour de Xavi est notamment annoncé. Toutefois, pour le moment, l’ancienne gloire du Barça, actuellement sur le poste d’Al Sadd, ne semble pas vraiment à retrouver le Camp Nou. « Même si le temps viendra pour moi de franchir une nouvelle étape dans ma carrière d'entraineur, pour l'instant, je m'efforce de profiter de mon séjour ici et de profiter au maximum de la possibilité de jouer un petit rôle dans le voyage passionnant du Qatar vers 2022 », a lâché Xavi sur son avenir.

Un discours de façade ?  

Le retour de Xavi à Barcelone serait finalement plus loin que ce qui a été annoncé ? Suite à la sortie de l’entraîneur espagnol, la Cadena Ser, grâce à des proches de Victor Font, a apporté quelques explications. Ainsi, si Xavi évite de se prononcer clairement sur un retour au FC Barcelone, cela serait avant tout pour des raisons contractuelles et pour ne pas se mettre à dos Joan Laporta. En effet, l’ancien joueur du Barça serait aux côtés de Victor Font et si ce dernier venait à être élu le 24 janvier prochain, il ne mettra pas longtemps avant de faire son grand retour au Camp Nou.

Articles liés