Depuis le 30 juin, Lionel Messi n’est plus un joueur de Barcelone. Si sa prolongation prend du temps et inquiète les supporters du Barça, elle pourrait intervenir après la Copa America.
Plus d’un an que l’avenir de Lionel Messi est en suspens. A Barcelone depuis ses 13 ans, le sextuple ballon d’or a failli quitter la Catalogne l’été dernier. En froid avec son ancien président, Josep Maria Bartomeu, Leo Messi est finalement resté au Barça, au plus grand bonheur des socios du club. Et même si l’année s’est globalement bien déroulée, la Pulga n’a toujours pas prolongé son contrat. Pire, l’Argentin n’est même plus officiellement un joueur de Barcelone. Un danger de taille, d'autant que le PSG serait toujours à l'affût. Cependant, l'optimisme règnerait toujours en interne.
La prolongation de Messi pourrait arriver après la Copa America
D'après les informations de Sky Sport, le Barça ne serait pas inquiet concernant la prolongation de contrat de Lionel Messi. JoanLaporta ne douterait pas des intentions de l'Argentin et serait relativement confiant dans ce dossier. L’annonce officielle ne serait qu’une question de temps et pourrait intervenir après des départs, et après le retour de Leo Messi de la Copa America. Affaire à suivre…