Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pourquoi la clause libératoire de Messi ne change rien

Alors que les médias espagnols s'affolent ces derniers jours autour d'une clause de sortie de Messi l'été prochain, elle ne change pourtant rien sur le fond. Explication.

Depuis quelques jours, les médias catalans multiplient les révélations autour d'une clause dont disposerait Leo Messi à son contrat pour partir s'il le souhaite l'été prochain, a priori dans un club non européen. La clause a même été confirmée par le président Bartomeu lui-même : « Messi a signé un contrat il y a deux ans, pour une durée de quatre ans. Il expirera donc à la fin de la saison 2020/2021, mais avant de commencer cette saison, il pourra quitter le Barça. Il pourra décider de mettre un terme à sa carrière, de jouer là où il le souhaite comme Xavi, Iniesta et Puyol avant lui. Nous n’avons aucune inquiétude, car pour ces joueurs comme pour Messi, nous savons qu’ils sont tellement barcelonais qu’ils ne joueront jamais dans un autre club. Personnellement j’espère qu’il continuera ici quelques années supplémentaires ».

Si Messi ne prolonge pas cette saison…

SI les médias s'affolent autour de cette clause, elle ne change pourtant rien sur le fond : comme Messi n'a plus que deux ans de contrat avec le Barça, la saison actuelle s'annonce décisive sur son future. En effet, si Messi ne prolonge pas cette année, Barcelone le vendra forcément l'été prochain afin qu'il ne quitte pas le club libre, donc à coût zéro en transfert l'année suivante.

Articles liés