Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo aurait une stratégie radicale pour les pépites !

Alors que le centre de formation du PSG est au cœur des discussions en cette période internationale, Loïc Tanzi, journaliste à RMC, s’est prononcé sur la nouvelle stratégie du club de la capitale avec ses jeunes pousses.

Kinglsey Coman, Alphonse Areola, Mike Maignan, Presnel Kimpembe, Jonathan Ikoné, Mattéo Guendouzi… Actuellement, de nombreux joueurs formés au PSG font le bonheur de Didier Deschamps en Équipe de France. Pourtant, la majorité de ces titis ne sont plus présents dans leur club formateur, qui a laissé échapper de nombreuses pépites ces dernières années. Cet été encore, une multitude de jeunes joueurs ont plié bagage, à l’image de Christopher Nkunku ou Stanley Nsoki. Un dégraissage radical motivé par une stratégie claire de la part de la direction parisienne, comme l’a confié Loïc Tanzi sur RMC.

« Le PSG ne forme plus des joueurs pour la Ligue 1 mais pour la Ligue des Champions »

« Au PSG, on dit qu’on ne forme plus des joueurs pour la Ligue 1, on en forme pour la Ligue des Champions. En gros, on veut prendre un ou deux joueurs par génération, par année de naissance, les meilleurs qui vont intégrer l’effectif professionnel. Tout le reste, ceux qu’on n’estime pas prêts pour l’effectif professionnel, soit ils acceptent un prêt, soit on les laisse partir. Comme cet été où 14 joueurs du centre sont partis pour plus de 63M€ », a expliqué le journaliste de RMC dans l'émission Team Duga. 

Articles liés