Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le message fort de Berchiche sur son passage à Paris !

Cédé à l’été 2018 par le Paris Saint-Germain à l’Athletic Bilbao contre 25M€, Yuri Berchiche est revenu sur les exigences qu’implique le fait de jouer pour le club de la capitale.

Débarqué en juillet 2017 en provenance de la Real SociedadYuri Berchiche n’a jamais totalement convaincu les dirigeants du Paris Saint-Germain. Seulement un an après son arrivée dans la capitale, le latéral gauche espagnol avait donc été vendu à l’Athletic Bilbao, où il a effectué une partie de sa formation, pour 25M€. Pour As, l’ancien Parisien a livré un message fort sur son passage au PSG.

« La pression, c’était de jouer au Bernabéu devant 90 000 spectateurs »

Interrogé sur l’éventuelle pression qu’il pourrait ressentir suite au montant déboursé par l’Athletic Bilbao pour s’offrir ses services, Yuri Berchiche a reconnu que ce n’était rien par rapport à la pression quotidienne qu’implique le fait de jouer pour le Paris Saint-Germain : « La pression, c’était de jouer avec le PSG et de jouer au Bernabéu devant 90 000 spectateurs en huitième de finale de la Ligue des champions. Là-bas, vous devez être performant chaque jour parce qu’on vous observe tout le temps, cela ne veut pas dire que ce n'est pas le cas ici. Je suis un joueur très exigeant et cette année, je le suis encore plus que la saison dernière. Ici, l’Athletic se vit différemment des autres clubs. Jouer à San Mamés est unique. C'est un véritable honneur de jouer pour ce club », a ainsi confié le défenseur espagnol, dans un entretien pour As.

Articles liés