Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quand Yuri Berchiche revient sur son aventure au PSG

Parti l’été dernier du PSG, Yuri Berchiche évolue désormais sous les couleurs de l’Athletic Bilbao. Mais le latéral espagnol a gardé un excellent souvenir de son passage à Paris.

Yuri Berchiche a quitté le PSG en juillet dernier à l’issue de sa première année au sein du club de la capitale. Dans le cadre du fair-play financier, l’offre de 24M€ de l’Athletic Bilbao ne pouvait pas être refusée par le PSG. Le latéral espagnol s’est donc engagé pour quatre ans en faveur du club basque. Mais malgré le peu de temps passé du côté de Paris, Berchiche conserve un excellent souvenir de son passage, comme il l’a confié dans un entretien à Mundo Deportivo.

« Nous avons formé une famille pour toute la vie »

« La saison passée, j’étais très très bien, physiquement, je me sentais très bien. (...) Ici, je suis très très très content, très heureux. Je me sens toujours mieux, d’autant que l’équipe va mieux. Mais Paris me manque aussi, c’est sûr, parce que j’y ai connu une année différente de toutes celles que j’ai vécues dans ma carrière. J’ai gagné des titres, en jouant qui plus est. Nous formions un groupe formidable. Le groupe que nous avions au PSG était magnifique. Cela me manque beaucoup, mais nous avons la chance de pouvoir nous voir quand nous avons des jours de repos. Nous avons formé une famille pour toute la vie. Il n’y a pas beaucoup de différences entre les vestiaires du PSG et de l’Athletic. La seule différence est médiatique. À Paris, ce sont des joueurs très connus au niveau international. Mais l’ambiance est formidable là-bas, comme ici à Bilbao », a déclaré Yuri Berchiche.

Articles liés