Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Pep Guardiola a un plan pour Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi souhaite quitter le FC Barcelone cet été, Manchester City réfléchirait d’ores et déjà à une proposition contractuelle pour l’international argentin.

Après vingt ans au FC Barcelone, toutes sections confondues, Lionel Messi pourrait prochainement s’envoler vers d’autres cieux. Et pour cause, l’international argentin a pris la décision de quitter son club de toujours et en a informé la direction du Barça par le biais d’un burofax ce mardi. Lassé de la gestion de Josep Maria Bartomeu et des conséquences de celle-ci sur les résultats des Blaugrana ces dernières années, celui qu’on surnomme La Pulga a décidé de claquer la porte de sin club de toujours, et sa décision serait irrévocable d’après les informations d’Onda Cero. Ainsi, la question que beaucoup se posent est de savoir où Lionel Messi atterrira dans les prochaines semaines. Dans cette optique, tout indique que Manchester City serait actuellement l’écurie la mieux placée, d’autant plus que les Citizens commençaient à travailler sur une proposition à formuler au natif de Rosario.

Un long contrat et une possibilité pour Lionel Messi d’aller en MLS ?

À en croire les informations publiées par ESPN ce mercredi, Manchester City penserait à proposer un contrat de longue durée à Lionel Messi. De plus, ce bail permettrait au sextuple vainqueur du Ballon d’Or de s’en aller en MLS après trois saisons en Premier League, et plus précisément à New York City, club appartenant à la même finale que l’écurie mancunienne. À cette occasion, Lionel Messi pourrait devenir un ambassadeur du City Football Group. Les premiers contours d’une offre semblent donc être en train de se dessiner. Dans le même temps, Pep Guardiola aurait d’ores et déjà discuté avec son ancien protégé la semaine dernière afin de lui expliquer le projet au sein duquel il se retrouverait à Manchester City. Affaire à suivre…

Articles liés