Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Super Ligue, Haaland... Les plans de Laporta pour Messi relancés ?

Lionel Messi devrait recevoir prochainement une offre de prolongation du FC Barcelone. Et l’attaquant argentin devrait prêter une attention particulière au projet sportif.

« Leo est le meilleur joueur du monde. Il est très attaché à ce club. Je suis convaincu qu'il veut rester et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il reste ». Président du FC Barcelone, Joan Laporta est déterminé à conserver Lionel Messi dans son effectif. Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’attaquant argentin devrait prochainement recevoir une offre de la part de ses dirigeants. Selon ESPN, il serait question d’un contrat de deux ans + une année en option. Courtisé par le PSG et Manchester City, Messi voudrait écouter ses dirigeants avant de prendre une décision sur son avenir. Une décision qui ne devrait pas être annoncée avant la fin de la saison.

Messi voudrait obtenir des garanties sur le plan sportif

Selon les informations de Mundo Deportivo, Lionel Messi ne serait pas réticent à l'idée de signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone. Toutefois, l’attaquant argentin prêtera une attention particulière au projet sportif. L’international argentin voudrait évoluer au sein d’une équipe compétitive et voudrait obtenir des garanties sportives de la part de sa direction avant de s'engager. Après sa victoire aux élections présidentielles en mars dernier, Joan Laporta a rencontré Lionel Messi et a tenté de le rassurer en évoquant la possible signature d’Erling Braut Haaland. Mais comme indiqué par le média espagnol, le FC Barcelone aura le plus grand mal à recruter le joueur du Borussia Dortmund cet été sans les revenus de la Super Ligue. Affaire à suivre…

Articles liés