Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ces révélations sur le malaise de Memphis Depay...

Alors qu’un accord avec le FC Barcelone aurait été trouvé, Memphis Depay ne devrait pas quitter l’OL cet été, comme l’a indiqué Jean-Michel Aulas ce samedi. Une situation qui passerait mal du côté de l’international néerlandais.

A désormais moins de deux jours de la clôture du mercato, le temps presse pour le FC Barcelone. Présent en conférence de presse avant le choc face à Séville ce dimanche, Ronald Koeman a mis la pression sur ses dirigeants, en affirmant souhaiter encore deux recrues : « Il y a deux postes dans l'effectif que nous aimerions renforcer : un défenseur central et un avant-centre. Cela nous permettrait d'avoir d'autres alternatives ». Alors que le FC Barcelone pousse toujours pour Eric Garcia, le dossier Memphis Depay semble quant à lui être tombé à l’eau, une situation difficile pour l’attaquant de l’OL, qui était prêt à tout pour signer en Catalogne.

« Il était malheureux »

En négociations avec le FC Barcelone depuis plusieurs semaines, Memphis Depay aurait récemment trouvé un accord avec les dirigeants blaugrana sur un contrat de cinq ans, ainsi qu’un salaire, inférieur à celui qu’il touche à l’OL pour sa première saison, selon les informations de L’Equipe. Alors que tout semblait en passe d’être finalisé, ce transfert aurait été bloqué par la ligue espagnole en raison du déficit du club culé, qui doit vendre avant de pouvoir acheter. Alors que Jean-Michel Aulas a indiqué à L’Equipe que Memphis Depay « était malheureux » à l’annonce de l’abandon du transfert, l’international néerlandais était prêt à tout pour signer au FC Barcelone, s’intéressant même sur la faisabilité du transfert en cas de départ d’Ousmane Dembélé, ou s’il venait à racheter sa dernière année de contrat à l’OL. Des options impossibles selon le quotidien français, étant donné l’endettement du FC Barcelone.

Articles liés