Formé à l’OL où il y a effectué ses premiers pas dans le monde professionnel, Samuel Umtiti aurait des chances de quitter le FC Barcelone pour retrouver son ancien club. Une opération directement liée à celle de Memphis Depay. Explications.
Depuis sa malheureuse blessure au genou qui avait déjà fait son apparition avant le Mondial 2018, SamuelUmtiti n’est plus au top de sa forme. Premièrement parce qu’il a refusé de se faire opérer après coup. Résultat ? Le champion du monde tricolore connaît des délicatesses avec son genou et cela lui a valu sa place au FCBarcelone et en ÉquipedeFrance, ClémentLenglet ayant profité des absences de son compatriote pour s’imposer au sein des deux effectifs. Contractuellement lié au FCBarcelone jusqu’en juin 2023, Umtiti ne serait plus désiré au Barça, et comme son frère et agent l’a révélé, un retour à l’OL ne serait pas utopique. D’ailleurs, comme L’Équipe l’a confié ces dernières heures, des contacts entre les dirigeants lyonnais et celui que l’on surnomme « Le Big Sam » auraient été noués.
Le dossier Umtiti lié à celui de Depay
Toujours selon les informations de L’Équipe, le salaire de SamuelUmtiti ne serait pas forcément un frein à cette opération qui va outre le champion du monde. En effet, l’OL et le FCBarcelone ont des intérêts communs. En poste depuis le mois d’août, RonaldKoeman voudrait à tout prix recruter MemphisDepay afin de renforcer le secteur offensif blaugrana, alors que LuisSuarez est depuis peu un attaquant de l’Atletico de Madrid. Avec la vente de NelsonSemedo, le Barça pourrait désormais dégainer une offre pour l’international néerlandais de l’OL. Les discussions entre les deux clubs ont tout intérêt à bien se passer pour Depay afin qu’Umtiti ait une véritable chance de revenir à Lyon. Un prêt serait l’option privilégiée de l’OL. D’ici le 5 octobre, date de la clôture du mercato, ces deux dossiers devraient considérablement animer le marché.