Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Lionel Messi pourrait bien se diriger vers ce cador !

Alors que Manchester City suivrait avec attention l’évolution de la situation de Lionel Messi au FC Barcelone ainsi que les discussions pour une éventuelle prolongation de contrat, Pep Guardiola ainsi que deux grandes figures des Citizens pourraient jouer un rôle primordial pour l’avenir de l’Argentin.

Depuis mardi soir, le FC Barcelone se trouve dans une situation bien délicate. En interne, l’atmosphère au sein du club ne serait pas au mieux à cause du témoignage d’Éric Abidal sur l’éviction d’Ernesto Valverde et de la réponse franche de Lionel Messi sur son compte Instagram. ESPN révèle ces dernières heures que Manchester City pourrait profiter de cette situation et du mécontentement de Lionel Messi pour tenter de s’attacher ses services lors du prochain mercato estival.

Manchester City a plusieurs atouts à jouer !

En effet, Lionel Messi dispose d’une clause dans son contrat courant jusqu’en juin 2021, lui permettant de quitter le FC Barcelone cet été s’il ne s’engageait pas avec un club européen. Mais d’après The Athletic, Manchester City estimerait que le club aurait quand même toutes ses chances dans cette opération. Si Messi levait sa clause avant la fin du mois de mai il serait donc disponible sur le marché. Le média britannique explique que Messi voudrait toujours évoluer sous la houlette de Pep Guardiola et lui aurait même fait savoir en 2016 au cours d’une discussion téléphonique. City aurait même pris les devants au niveau de sa masse salariale pour pouvoir accueillir le sextuple Ballon d’Or. De son côté, The Independent révèle que la présence de Pep Guardiola, de Txiki Begiristain et de Ferran Soriano, un temps au FC Barcelone, au sein de l’organigramme de Manchester City jouerait en la faveur des Citizens. Et si Lionel Messi quittait le FC Barcelone pour le champion d’Angleterre ? Ce serait une possibilité à sérieusement prendre en considération désormais.  

Articles liés