Alors que Manchester City suivrait avec attention l’évolution de la situation de Lionel Messi au FC Barcelone ainsi que les discussions pour une éventuelle prolongation de contrat, Pep Guardiola ainsi que deux grandes figures des Citizens pourraient jouer un rôle primordial pour l’avenir de l’Argentin.
Depuis mardi soir, le FCBarcelone se trouve dans une situation bien délicate. En interne, l’atmosphère au sein du club ne serait pas au mieux à cause du témoignage d’Éric Abidal sur l’éviction d’Ernesto Valverde et de la réponse franche de LionelMessi sur son compte Instagram. ESPN révèle ces dernières heures que ManchesterCity pourrait profiter de cette situation et du mécontentement de LionelMessi pour tenter de s’attacher ses services lors du prochain mercato estival.
Manchester City a plusieurs atouts à jouer !
En effet, LionelMessi dispose d’une clause dans son contrat courant jusqu’en juin 2021, lui permettant de quitter le FCBarcelone cet été s’il ne s’engageait pas avec un club européen. Mais d’après The Athletic, ManchesterCity estimerait que le club aurait quand même toutes ses chances dans cette opération. Si Messi levait sa clause avant la fin du mois de mai il serait donc disponible sur le marché. Le média britannique explique que Messi voudrait toujours évoluer sous la houlette de PepGuardiola et lui aurait même fait savoir en 2016 au cours d’une discussion téléphonique. City aurait même pris les devants au niveau de sa masse salariale pour pouvoir accueillir le sextuple Ballon d’Or. De son côté, The Independent révèle que la présence de PepGuardiola, de Txiki Begiristain et de Ferran Soriano, un temps au FCBarcelone, au sein de l’organigramme de Manchester City jouerait en la faveur des Citizens. Et si LionelMessi quittait le FCBarcelone pour le champion d’Angleterre ? Ce serait une possibilité à sérieusement prendre en considération désormais.