Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’intox de Laporta pour Messi est confirmée…

Interviewé par le quotidien sportif catalan Sport, Eduard Romeu, le vice-président économique du Barça, a tenu des propos sans équivoque. Analyse.

A l’occasion d’un entretien accordé à Sport, le vice-président économique du FC Barcelone, Eduard Romeu a évoqué la situation financière de son équipe et est revenu sur la non-prolongation de Lionel Messi : « C'était une opération que nous ne pouvions pas nous permettre en tant que club, elle ne s'intégrait pas dans la structure économique. Le contrat CVC ? Oui, mais c'était un cadeau empoisonné que nous avons recommandé de ne pas accepter de la part du secteur économique. Cela mettait l'institution en danger et le président a dit que personne ne pouvait être au-dessus du club. Il a pris la bonne décision ».

Il était acté que le Barça n’avait pas l’argent…

De manière très claire, le dirigeant du club blaugrana confirme qu’à aucun moment il était envisageable pour le FC Barcelone de prolonger Messi, compte tenu de son état financier catastrophique. Dans ces conditions, il est confirmé que le président Joan Laporta a mené une vaste campagne d’intox en laissant croire qu’il serait en mesure d’assumer la prolongation de l’attaquant argentin, là où c’était totalement hors de portée.

Articles liés