Mercato - Barcelone : Les trois raisons qui pourraient pousser Messi au départ !
La rédaction

Lionel Messi fera-t-il toute sa carrière au Barça ? La question mérite d'être posée. Il y aurait plusieurs raisons justifiant un possible départ.

« C’est impossible que Messi parte. C’est un talent naturel ». Serein vis-à-vis des spéculations autour de l’avenir de Lionel Messi, Luis Suarez ne voit pas l’Argentin quitter le Barça pour un grand club européen. Pourtant, comme l’a récemment assuré le journaliste Guillem Balague, les cadors anglais sont à l’affût. Et selon lui, il y a des raisons de croire au départ de La Pulga, sous contrat jusqu’en 2018.

Les problèmes avec le fisc

« S’il part, ce ne sera certainement pas une question d'argent ou à cause du fait queBarcelone essaie de donner un nouveau contrat à Neymar. Cela n’a rien à voir avec ça. Ce ne serait pas non plus pour des raisons footballistiques parce que, à Barcelone, il est dans le club parfait pour lui. Mais cela aura quelque chose à voir avec le traitement autour de sa situation fiscale, qu’il considère comme injuste », a récemment confié le journaliste espagnol. Mais Messi pourrait également avoir une envie personnelle...

L’envie d’un nouveau défi ?

Dans le club de son cœur, Lionel Messi n'a plus rien à prouver. L'envie de faire taire certains détracteurs pourrait bien le pousser à tenter l'expérience dans un autre grand championnat européen : « Si je me vois jouer dans un autre championnat ? Je ne veux pas trop me projeter. Je vis le moment présent, et en ce moment je suis avec le FC Barcelone dans le championnat espagnol où j'ai fait ma vie et où je suis très bien », a-t-il récemment affirmé.

L’argument Guardiola

Pressenti pour devenir l’entraîneur de Manchester City à partir de la saison prochaine, Pep Guardiola pourrait bien attirer Lionel Messi, si ce dernier est bel et bien intéressé par un nouveau défi : « Si Manchester City nommait Pep Guardiola comme entraîneur, cela pourrait-il avoir une influence sur la décision de Messi ? Absolument », a lancé Guillem Balague.

Articles liés