Toujours épanoui au Barça, Lionel Messi pourrait envisager un départ dans les prochaines années. Manchester City serait bien à l'affût...
« Toutes les options sont envisageables, y compris qu’il reste à Barcelone bien sûr. Mais il a très souvent entendu dire par Sergio Agüero et Cesc Fabregas que la Premier League est géniale pour plusieurs raisons, ce qui, j’en suis sûr, le fait penser à éventuellement ouvrir la porte à un départ. » Alors que le journaliste Guillem Balague ne cesse de confirmer l’éventuel départ de Lionel Messi, approché par plusieurs clubs anglais, ManchesterCity serait prêt à tout !
Manchester City prêt à casser sa tirelire
En effet, selon les dernières informations du tabloïd The Sun, Khaldoon Al Mubarak, le patron de Manchester City, travaillerait en coulisses sur le dossier Lionel Messi. Un transfert légèrement supérieur à 200 millions d’euros est annoncé. Quant au salaire, The Sun indique que LionelMessi réclamerait 1,3 million d’euros par semaine. Ce qui donnerait un total de 412 millions d’euros sur trois ans.
Manchester City… et la MLS ?
The Sun va plus loin en assurant que Manchester City pourrait s’assurer que Lionel Messi poursuive en MLS, et plus précisément au New York City FC. La somme totale pourrait alors atteindre les 550 millions d’euros. Nul doute que la possible arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City relancera le dossier…