Leo Messi est en lice pour remporter un cinquième Ballon d’Or. L’Argentin est également visé par plusieurs clubs anglais. Ils n’attendent qu’un petit signe du joueur du Barça.
« Je suis un privilégié de jouer au côté du meilleur joueur au monde, c'est admirable tout ce qu'il fait. L'uruguayen et l'argentin ont la même manière de vivre au jour le jour : se réunir pour prendre le maté, nous connaissons la même culture, avons le même âge, nous parlons de choses quand on était enfants ». Luis Suarez a rendu un véritable hommage à son coéquipier il y a quelques jours sur El Observador de Uruguay.
« Messi s’imagine en Angleterre »
Mais Messi s’interrogerait sur son avenir. Il y a quelques semaines, le très informé Guillem Balague s’était confié sur Talksport : « Messi s’imagine en Angleterre et regarde la Premier League. Il apprend l’anglais au cas où il en aurait besoin. Il se prépare à cette éventualité ». La radio CADENA Cope soulignait que Messi serait lassé de l’acharnement de la justice espagnole contre lui et sa famille.
La Premier League à l’affût
Plusieurs clubs anglais, selon The Sun, auraient pris des contacts avec l’entourage de Messi ces derniers mois, dont Chelsea, Manchester United et Manchester City. Ils auraient reçu des échos favorables. Mais toujours selon le journal britannique, la préférence de Messi irait à… Arsenal, le club entraîné par Arsène Wenger. Il faudra toutefois casser sa tirelire pour réussir à attirer la star argentine.