Contraint de mettre un terme à sa carrière en raison de soucis cardiaques, Sergio Agüero a donné des nouvelles de son état de santé.
Sergio Agüero n’a pas eu l’occasion de montrer l’étendu de son talent au FC Barcelone. Arrivé durant l’été 2021 en provenance de Manchester City, l’international argentin avait été contraint de sortir de la pelouse le 30 octobre dernier lors de la rencontre face à Alaves en raison de douleurs à la poitrine. Pris en charge à l’hôpital, le joueur souffre en réalité d’arythmie cardiaque. Un diagnostic, qui ne lui permet pas de continuer sa carrière de footballeur. En décembre dernier,Agüero officialisait son départ à la retraite au cours d’une émouvante conférence de presse.
« J’ai juste l’impression que mon cœur ne fonctionne pas correctement »
Quelques mois après son départ forcé du FC Barcelone, Sergio Agüero a fait le point sur son état de santé. « Quand c’est arrivé, je pensais que ce n’était rien et que j’allais bien, mais quand je suis arrivé à l’hôpital, ils m’ont laissé seul dans une petite pièce avec beaucoup de moniteurs autour de moi. J’ai réalisé que quelque chose n’allait pas. Et après deux jours d’hospitalisation, j’ai commencé à devenir nerveux. Si j’essaie de jouer au football maintenant, je suis à bout de souffle. Parfois, je me demande si je pourrai à nouveau sprinter. J’ai juste l’impression que mon cœur ne fonctionne pas correctement » a confié l’attaquant lors d’un live Twitch et dans des propos rapportés par Goal.