Mercato - Barcelone : Le choix fort de Ronald Koeman avec Pjanic enfin expliqué !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé l'été dernier au FC Barcelone, Miralem Pjanic n'a pas eu l'occasion de montrer ses qualités sous le maillot catalan. La faute à Ronald Koeman, qui a pris la décision de le mettre à l'écart assez vite dans la saison.

Recruté durant l’été 2020, Miralem Pjanic a vécu une saison cauchemardesque au FC Barcelone. Contrôlé positif à la Covid-19 quelques jours après son arrivée en Espagne, le milieu de terrain n’a jamais figuré dans les plans de Ronald Koeman lors du dernier exercice. Afin d’obtenir du temps de jeu, l’international bosnien a été prêté au Besiktas jusqu’à la fin de la saison, mais avant de débuter son aventure, il a tenu à s’exprimer sur le choix de Koeman. « Si on m’a manqué de respect ? Oui l’entraîneur (…) Je suis un joueur qui peut tout accepter mais j'aimerais toujours qu'on me dise les choses en face à face » a-t-il déclaré dans un entretien à Marca.

Pjanic mis à l'écart en raison de son style de jeu ?

Ce dimanche, Mundo Deportivo révèle les raisons de la mise à l’écart de Miralem Pjanic. Il faut tout d’abord noter que le milieu de terrain a débarqué à Barcelone bien avant l’arrivée de Ronald Koeman. Le joueur n’a jamais été un choix du technicien néerlandais, qui a néanmoins observé ses performances durant la préparation estivale, mais aussi en début de saison dernière. Et pour l’entraîneur du FC Barcelone, le style de jeu de Pjanic ne convient pas à la formation blaugrana. Koeman estime notamment que le Bosnien est placé trop bas sur le terrain pour faire pression sur les adversaires. C’est pour cela que le technicien a préféré accorder sa confiance à des joueurs comme Frenkie de Jong ou encore au jeune Nico Gonzalez au milieu de terrain.

Articles liés