Alors qu'il n'avait que 15 ans, Pedri a effectué des tests pour rejoindre le Real Madrid. Passé à côté de l'occasion de signer à la Maison-Blanche, le crack du Barça a raconté les dessous de son transfert avorté.
S'il évolue aujourd'hui au FC Barcelone, Pedri aurait pu avoir une toute autre trajectoire. En effet, le crack de 19 ans est passé tout près de signer au Real Madrid il y a quatre ans. Alors qu'il a effectué des essais à la Maison-Blanche, Pedri n'a pas été retenu par le club présidé par Florentino Pérez. Lors d'un entretien accordé à Tuttosport, l'actuel pensionnaire du Barça s'est livré sur son faux-départ au Real Madrid.
«Je n'aurais pas refusé le Real Madrid»
« Je n'aurais pas refusé le Real Madrid. Il faut saisir les opportunités, quelles qu'elles soient. Disons qu'il s'est passé quelque chose, une rare combinaison de circonstances négatives qui ont fait qu'ils n'ont finalement pas voulu me recruter. Rien n'arrive pas hasard et j'ai eu une deuxième chance dans le club de ma vie. Le premier jour, l'entraînement a dû être reporté. Le lendemain, j'ai fait un entraînement léger, puis je me suis entraîné avec une autre équipe avant de revenir avec les Cadets A. Peut-être qu'ils avaient déjà leur idée sur moi », a précisé Pedri.