Mercato - Barcelone : L’énorme confession du Barça sur le retour de Dani Alves ! 
Th.B.

Après avoir remercié Dani Alves d’avoir fait le choix de revenir au FC Barcelone, Joan Laporta est entré dans le vif du sujet quant aux discussions internes qui ont précédées le retour de la légende culé de 38 ans. Et la forme physique du vétéran est l’une des principales raisons selon le président du FC Barcelone. 

Décidément, automne rime avec saison des retours au FC Barcelone bien qu’elle ne soit pas propice à des transferts, le marché n’étant ouvert qu’en hiver et en été. Cependant, le 6 novembre dernier, le Barça a enfin pu acter le retour de Xavi Hernandez après des échecs à l’hiver 2020 et à l’été de cette même année, sans oublier la dernière intersaison lorsque Joan Laporta cherchait un successeur à Ronald Koeman avant que ce dernier ne soit maintenu à son poste. Licencié fin octobre, Koeman a laissé sa place d’entraîneur de l’équipe première à Xavi Hernandez qui a pour sa part, acté le retour de Dani Alves dans la foulée comme la nouvelle recrue l’a révélé ce mercredi lors de sa présentation au Camp Nou face aux socios du FC Barcelone. « Xavi sait ce que je pense et ce que nous vivons sur et en dehors du terrain. Mes chances ont augmenté et puis il m'a appelé pour me demander si je pouvais aider. Je lui ai dit : "C'est le Barça et si le Barça a besoin de moi, je ne veux rien savoir d'autre. Si je dois jouer gratuitement, je jouerai gratuitement. Je vais régler ça avec le club. Peu importe comment." Dès cet appel, j'étais déjà au Barça. Peu importe comment ». Alors qu’il était sans club depuis la résiliation de son contrat à Sao Paulo en septembre dernier, Alves a fait le choix de privilégier un retour au FC Barcelone au lieu de se lancer un autre challenge ailleurs. 

« 20 km de chez lui tous les jours. Et ça m'a époustouflé »

Et cette décision, Joan Laporta l’a particulièrement appréciée si l’on en croit les propos que le président du FC Barcelone a tenu au cours de ladite présentation de Dani Alves ce mercredi après-midi. « Aujourd'hui est un grand jour. Dani, qui est extraordinaire, avec un grand talent et un grand don. Le conseil d'administration, le secrétariat technique et l'entraîneur, nous sommes ravis d'apporter âme et caractère. C'est impressionnant tout ça. Il n'y a rien de plus à dire. Visca Barça, Visca Catalunya et Visca Dani Alves. Merci Dani d'être revenu au Barça. Nous le ferons à nouveau. C'est un jour de joie et d'émotions qui se répètent depuis l'époque où Dani était au Barça. C'est un self-made-man, qui a une âme et qui imprime son caractère partout où il va. Sa présentation à l'Estadi était spectaculaire. C'est la preuve de l'amour que lui portent les supporters du Barça ». 

Lors de la même présentation, le président Laporta a fait une grosse confession qui a conforté son idée de rapatrier Dani Alves. Et ce point culminant du dossier a été le discours tenu par le Brésilien au niveau de sa forme physique malgré ses 38 printemps. « Pour nous, une fois la décision prise, parce que Dani et moi avons entretenu une relation amicale et il m'a dit qu'il viendrait pour jouer, pour se battre pour gagner et pour aider l'équipe qui est en train de se former. En discutant avec Yuste et Alemany, nous avons vu sa dernière année et nous sommes d'accord pour dire que c'est une personne douée physiquement, avec un physique extraordinaire. Lorsque nous l'avons signé, lors de ce déjeuner avec Dani et son équipe, je me suis souvenu qu'il avait dit qu'il était très en forme parce qu'il allait étudier à 20 km de chez lui tous les jours. Et ça m'a époustouflé ». a confié Joan Laporta lors de la présentation de Dani Alves ce mercredi et dans des propos rapportés par Mundo Deportivo. Reste à savoir si l’ancienne gloire blaugrana parviendra à tirer l’effectif culé de Xavi Hernandez vers le haut. 

Articles liés