Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le vestiaire du Barça pleure le départ de Lionel Messi…

Après l’annonce de son départ du FC Barcelone, Lionel Messi a pu lire une multitude de messages à son égard, tous aussi poignants les uns que les autres. Surtout venant de ses coéquipiers…

L’an dernier, la planète foot s’était préparée au départ de Lionel Messi du FC Barcelone. En conflit avec Josep Maria Bartomeu, son ancien président, l’Argentin souhaitait s’en aller. Mais heureusement pour le Barça, Messi n’a pas voulu aller au clash et est donc resté une saison supplémentaire. A la fin de cette saison 2020-2022, Lionel Messi aurait changé son fusil d'épaule, voulant cette fois prolonger, mais la situation économique catastrophique du Barça et le nouveau règlement de la Liga l’en ont empêché. Une aubaine pour le PSG qui semble être le seul club capable d’attirer le sextuple ballon d’or. Comme révélé par le10sport.com, le PSG attend désormais la réponse de Messi après l’offre transmise de 25M€ net annuels. Car cette fois-ci, Barcelone et Messi c’est bel et bien fini. L’occasion pour le vestiaire du Barça de dire au revoir au légendaire numéro 10 argentin. 

Lionel Messi couvert de louanges

Tour à tour, les joueurs actuels et anciens coéquipiers du Barça se succèdent pour faire leurs adieux à Lionel Messi. Très proche de l’Argentin dans leur relation sur le terrain, Pedri s’est ému de son départ. « De toutes les expériences que j'ai vécues l'année dernière, jouer à ses côtés a été l'une des plus incroyables. J'ai eu l'opportunité et la fierté d'apprendre chaque jour du meilleur footballeur et de rencontrer une personne formidable. Léo, je garde ce que nous avons partagé pendant cette année ensemble. Profite de cette nouvelle étape et MERCI POUR TOUT ! », a confié l’international espagnol sur son compte Instagram. Pour Marc-André Ter Stegen, l’émotion est la même au moment de dire adieu à Messi. « Cela a été un plaisir d'avoir joué avec toi pendant toutes ces années et de vivre de ces moments de joie importants. Bien que de temps en temps nous ne partagions pas le même avis, nous sommes toujours allés dans la même direction et chacun de nous a grandi en tant que personne, que ce soit dans la victoire ou la défaite. Merci ! Tu es entré dans l'histoire avec le club de ta vie et tu en sortiras comme une véritable légende du football, un exploit qu'un footballeur ne pourra jamais approcher. Tu as changé le foot. Je te souhaite, ainsi qu'à ta famille, le meilleur pour ce qui t’attend », a écrit le portier allemand sur son compte Instagram. Enfin, Luis Suarez, son ancien coéquipier au Barça, en a lui aussi profité pour féliciter son ami : « Messi, je sais qu'il y a beaucoup de mots pour raconter L'HISTOIRE QUE TU AS ÉCRIT à Barcelone. Le club qui t’a vu grandir, le club que tu aimes tant et que tu as fait remporter tant de titres jusqu'à ce que tu deviennes le MEILLEUR JOUEUR DE L’HISTOIRE. Je te serai toujours reconnaissant de la façon dont tu m'as reçu depuis mon arrivée en raison de ta grande personnalité. Fier d'avoir partagé des milliers de moments merveilleux à Barcelone et d'avoir la chance d'avoir joué avec toi. Je t'aime beaucoup ». Force est de constater que ce départ laissera des traces... 

Articles liés