Le FC Barcelone en pincerait pour le jeune Mikkel Damsgaard, qui s'est révélé sous les couleurs de la Sampdoria, avant de confirmer à l’Euro avec le Danemark.
Ça va bouger au FC Barcelone ! Alors que tous les regards sont tournés vers Lionel Messi, dont la fin de contrat approche à grands pas, les dirigeants barcelonais s’activent pour offrir le plus de renforts possibles à Ronald Koeman. L’échec Georginio Wijnaldum semble d’ailleurs avoir laissé des traces, puisque le Barça fatigue à rebondir pour trouver un nouveau milieu de terrain. La solution pourrait finalement arriver du nord de l’Europe et plus précisément du Danemark.
Damsgaard, le nouveau coup de cœur du Barça
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le FC Barcelone suivrait de près Mikkel Damsgaard, milieu à vocation offensive actuellement sous contrat avec la Sampdoria jusqu’en juin 2024 et souvent comparé à Christian Eriksen. Le quotidien italien explique que le Barça aurait mandaté des émissaires pour observer tous les matchs de Damsgaard, dès le début de l’Euro. Ce dossier ne s’annonce toutefois pas si simple, puisque la Sampdoria n’aurait aucune intention de se séparer de sa nouvelle pépite, à moins d’une offre supérieure à 30M€.