Mercato - Barcelone : Le «nouveau Cristiano Ronaldo» au Barça ? La réponse !
Hadrien Grenier

Alors que certains n’hésitent pas à comparer Francisco Trincão à Cristiano Ronaldo, son ancien entraîneur a tenu à calmer le jeu autour de son ancien protégé.

Le FC Barcelone a fait un nouveau deal à la Frenkie De Jong cet hiver. En effet, contre 31M€, le club catalan s’est attaché cet hiver les services de Francisco Trincão, qui arrivera l’été prochain en provenance de Braga. L’ailier portugais est vu comme l’un des grands espoirs du football portugais et viendra donc renforcer l’attaque du Barça en ayant de grandes attentes placées en lui, certains n’hésitant pas à le surnommer le « nouveau Ronaldo ». Un surnom qu’apprécie peu Ricardo Sa Pinto, l’ancien entraîneur de Braga et de Francisco Trincão. En effet, ce dernier considère que son ancienne pépite a encore beaucoup de choses à apprendre avant de pouvoir prétendre à un tel statut.

« Il ne faut pas lui mettre la pression »

« La comparaison avec Cristiano Ronaldo ? C’est un peu exagéré. Il a commencé à jouer cette année avec les U21 et n’est toujours pas un titulaire indiscutable avec le Sporting de Braga. Ce n’est pas lui et dix autres. Soyons tranquilles. J’ai joué plusieurs années en Espagne et je sais comment ça se passe, je connais la réalité de ce football. Il ne faut pas lui mettre la pression. C’est un joueur qui peut aider Barça dans le futur, mais il faut grandir naturellement. Ça viendra naturellement, mais pas si on lui met la pression », a expliqué Ricardo Sa Pinto dans les colonnes de SPORT.

Articles liés