Mercato - Barcelone : Le Barça fait son deuil de Lionel Messi !
La rédaction

Alors que Lionel Messi est désormais un joueur du PSG, les joueurs du FC Barcelone font peu à peu le deuil de leur ancien coéquipier au fil du temps.

Lionel Messi et le FC Barcelone, c’est définitivement terminé ! En effet, le club catalan était tout simplement incapable de prolonger le contrat de son désormais ex-numéro 10 en raison de ses soucis financiers et de sa masse salariale colossale. En conséquence, le PSG a pu profiter de l’opportunité pour enregistrer l’arrivée libre de Lionel Messi dans son effectif. Le natif de Rosario désormais âgé de 34 ans a ainsi paraphé un contrat de deux ans assorti d’une année supplémentaire optionnelle avec les pensionnaires du Parc des Princes. Et du côté du club catalan, l’heure est maintenant venu de passer à autre chose, comme l’a bien signifié Ronald Koeman en conférence de presse ce samedi à la veille du match contre la Real Sociedad : « Messi est le passé et nous ne devons pas vivre dans le passé, nous devons vivre aujourd'hui et demain et travailler dur pour atteindre ce que nous voulons atteindre ».

« Nous devrons nous adapter et offrir notre meilleure version »

Et le technicien catalan a été rejoint dans ce discours par deux de ses joueurs. Le premier est tout simplement Gerard Piqué, l’homme qui, grâce à sa baisse de salaire, a pu permettre l’inscription en Liga d’Eric Garcia et de Memphis Depay. « C'est le meilleur joueur de l'histoire du football et nous avons beaucoup perdu mais nous devrons nous adapter et offrir notre meilleure version », a confié le défenseur espagnol à l’occasion d’un entretien accordé à ABC. De même, Sergi Roberto a abondé dans un sens similaire en expliquant qu’il faudra désormais faire sans Lionel Messi au lieu de s’apitoyer sur le sort du Barça au terme de ce dossier. « Quand est-ce que j’ai appris son départ ? Il nous l'a communiqué et nous a tous surpris. À notre retour d'Allemagne, nous avons considéré comme acquis qu'il viendrait s'entraîner avec nous maintenant. C'est aussi ce que lui et le club voulaient. (…) Les images de Messi avec le maillot du PSG ? Il est impossible de ne pas les voir. Ils sont partout. Cela me fait tout drôle, nous l'avons toujours vu comme un enfant avec le Barça. Il nous manquera beaucoup, mais nous ne l'oublierons jamais », a-t-il expliqué au cours d’un entretien accordé à La Vanguardia. Reste maintenant à voir comment le FC Barcelone et Ronald Koeman arriveront à composer sans Lionel Messi au cours de cette saison 2021/2022 pour la première fois depuis des années. Il y a la matière pour faire des choses et, si la perte de La Pulga est évidemment un coup dur, nul doute que le club catalan parviendra à s’en relever avec le temps.

Articles liés