Orphelin de Lionel Messi depuis plus d’une semaine, le FC Barcelone tourne petit à petit la page. Pour Gerard Piqué, il est temps d’aller de l’avant.
Pendant que le PSG est aux anges, le FC Barcelone pleure toujours le départ de Lionel Messi. Joan Laporta, pourtant confiant dans ce dossier, n’a pas pu prolonger le contrat de l’Argentin à cause de la situation financière catastrophique de l'écurie barcelonaise. Malgré tout, le Barça doit passer outre et se focaliser sur sa saison. Car pendant la préparation, Lionel Messi n’a pas participé au moindre match, ce qui n’a pas empêché les hommes de Ronald Koeman d’être souvent convaincants.
« Nous avons beaucoup perdu mais nous devrons nous adapter »
Gerard Piqué est du même avis. Dans un entretien accordé à ABC dans l’émission « Good Morning America », le défenseur central du Barça a déploré le départ de Messi, tout en répétant que le club catalan devait penser à l’avenir. « C'est le meilleur joueur de l'histoire du football et nous avons beaucoup perdu mais nous devrons nous adapter et offrir notre meilleure version », a confié le champion du monde 2010 dans des propos rapportés par le site officiel du FC Barcelone.