Dans le viseur du FC Barcelone pendant quelque temps, Cristian Romero a finalement signé à Tottenham. Le défenseur argentin s'est expliqué à la presse espagnole après ce choix fort.
Le FC Barcelone semble avoir comme l'une de ses priorités de recruter un défenseur central. Après avoir récupéré Eric Garcia, le Barça avait jeté son dévolu sur Cristian Romero, l’Argentin qui évoluait alors à l'Atalanta jusqu'à peu. Mais Romero s’est finalement engagé à Tottenham contre un chèque de 50M€ + des bonus. Les Blaugrana avaient proposé un prêt avec option d’achat, mais le club italien ne voulait entendre parler que d’un transfert sec. Romero s’est confié à AS sur son choix de finalement privilégier les Spurs.
« J'ai entendu parler de l'intérêt du FC Barcelone, mais je voulais jouer en Premier League »
« Oui, j'ai entendu parler de l'intérêt du FC Barcelone, mais j'ai choisi Tottenham : je voulais jouer en Premier League et continuer à grandir dans le meilleur championnat du monde. Messi me voulait à Barcelone ? C'est un phénomène, une personne incroyable. Mais il n'y a pas que lui, tout le monde en Argentine m'a réservé un accueil formidable » a confié Romero au quotidien espagnol. Pas de regret donc pour l’Argentin qui n’aurait de toute façon pas côtoyé LionelMessi en cas de transfert en Catalogne.