Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça active un nouveau dossier en Ligue 1 !

À la recherche d’un renfort en défense centrale, le FC Barcelone s’est focalisé sur la piste Eric Garcia. Alors que le dossier s’avère compliqué, les Catalans explorent d’autres possibilités, l’une d’elle menant à un joueur de Ligue 1.

Jusque-là acteur dans le sens des départs, notamment avec ceux d’Ivan Rakitic, Luis Suarez, Arturo Vidal et Nelson Semedo, le FC Barcelone peut désormais passer à l’attaque et se renforcer ! Alors que le latéral droit de l’Ajax, Sergiño Dest devrait poser ses valises prochainement en Catalogne, Ronald Koeman cherche également à faire venir un nouveau numéro 9 ainsi qu’un défenseur central. En tête de liste figure Eric Garcia, joueur passé par la Masia et en fin de contrat dans un an à Manchester City. Mais les Citizens sont déterminés à en tirer une grosse indemnité que le Barça n’est pas en mesure d’aligner actuellement. Ce qui oblige la direction à explorer d’autres pistes.

Maripan dans le viseur de Ramon Planes

Selon les informations de AS, Ramon Planes, le directeur sportif du FC Barcelone, songerait à entamer les discussions pour Guillermo Maripan. Le Chilien, débarqué à l’AS Monaco il y a un an, aurait plusieurs prétendants sur le marché des transferts, notamment en Premier League avec les intérêts de West Ham et de Fulham. Et selon la presse britannique, les deux clubs anglais seraient prêts à faire monter les enchères entre 18 et 20M€ pour s'offrir Maripan, une somme qui semble colossale pour un FC Barcelone en manque de moyens sur ce mercato. Malgré tout, le média espagnol précise qu’à l’heure actuelle, la priorité est toujours donnée à Eric Garcia, qui est déterminé à retrouver la Catalogne.

Articles liés