Mercato - Barcelone : L'avenir de Todibo décidé par Setién ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Prêté à Schalke 04 en janvier, Jean-Clair Todibo devrait retourner au FC Barcelone dans les prochains mois. Et avant d'envisager un nouveau prêt ou un transfert pour le Français, la direction souhaiterait avoir l'avis de Quique Setién concernant le Français.

Une année seulement après son arrivée en Catalogne, Jean-Clair Todibo a pris le chemin de l'Allemagne en rejoignant Schalke04. Le FCBarcelone a en effet décidé de prêter le défenseur français, qui n'avait joué que 5 matches sous les couleurs blaugrana. Malheureusement pour lui, Jean-Clair Todibo n'a pas joué davantage à Schalke (7 matches) en raison de l'interruption des compétitions due au coronavirus. Le défenseur de 20 ans retrouvera toutefois les terrains la semaine prochaine puisque les instances du football allemand ont acté la reprise de la Bundesliga, mais cela ne devrait pas inciter son club à lever l'option d'achat.

Quique Setién devrait trancher pour Jean-Clair Todibo

Comme l'explique Mundo Deportivo ce samedi, Schalke 04 ne devrait pas lever l'option d'achat de Jean-Clair Todibo, fixée à 25M€, à cause des conséquences économiques de l'épidémie de coronavirus. Le Français devrait donc retrouver le FC Barcelone une fois que le championnat allemand sera terminé, mais son avenir demeure incertain. La direction catalane n'exclut pas son transfert définitif cet été puisque cela permettrait de renflouer les caisses, Todibo étant estimé à environ 20M€, ou de l'inclure dans une opération afin de récupérer un autre joueur. Mais aucune décision ne devrait être prise pour Todibo avant Quique Setién ne donne son opinion en interne. L'entraîneur du Barça est arrivé juste après le départ du défenseur central et n'a donc pas pu travailler avec. Si le départ de Todibo serait vu d'un bon œil en interne, c'est bien QuiqueSétien qui devrait avoir le dernier mot dans ce dossier lorsqu'il aura eu l'occasion de rencontrer le Français durant la trêve.

Articles liés