Mercato - Barcelone : Laporta règle enfin un dossier à 10M€ !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir décidé de se séparer de Ronald Koeman, Joan Laporta devait encore régler les modalités de cette séparation. Cela serait désormais chose faite. 

Au milieu de la saison, le FC Barcelone a décidé de changer les choses sur son banc de touche. Faisant les frais des mauvais résultats du club catalan, Ronald Koeman a été remercié et Joan Laporta a nommé Xavi à sa place. Après avoir passé un peu plus d’un an sur le banc du Barça, Koeman a donc dû céder son poste. Toutefois, pour les Blaugrana, cette décision n’a pas été gratuite et Laporta a dû sortir le chéquier. 

Le Barça sort le chéquier !  

Alors que Ronald Koeman était sous contrat jusqu’en juin 2022, le FC Barcelone devait donc l’indemniser. Et compte tenu de la situation financière du club catalan, cela a négocié avec le Néerlandais pour tenter de parvenir à un accord afin de satisfaire chaque partie. A en croire les informations dévoilées par El Periodico, le Barça va enfin pouvoir tourner la page Koeman puisqu’un accord aurait été trouvé à hauteur de 10M€ pour régler ce départ. 

Articles liés