Cet été, l’une des missions du FC Barcelone sera de trouver un nouvel arrière gauche pour épauler Jordi Alba. Et dans cette quête, les Blaugrana seraient passés à la vitesse supérieure.
Au FC Barcelone, la reconstruction va se poursuivre cet été. Xavi a identifié de nombreux besoins au sein de son effectif. Si tous les regards se tournent notamment vers le poste de numéro 9, il y a d’autres chantiers au sein du groupe blaugrana. Cela vaut notamment pour le poste d’arrière gauche. Alors qu’Alejandro Baldé est encore jugé un peu jeune pour être la doublure de Jordi Alba, une recrue est recherchée pour venir épauler l’international espagnol dans le couloir. Pour cela, le Barça a multiplié les pistes ces dernières semaines et voilà que Joan Laporta et sa direction seraient en train d’avancer certains de leurs pions.
Ça s’accélère pour Grimaldo !
Parmi les pistes évoquées au FC Barcelone, celle menant à Alejandro Grimaldo. Et selon les dernières informations de Mundo Deportivo, le club catalan serait passé à la vitesse supérieure pour le joueur du Benfica. En effet, des contacts auraient été pris avec les agents de l’Espagnol et prochainement, les deux parties devraient se rencontrer. Formé à Barcelone, Grimaldo souhaiterait d’ailleurs revenir chez les Blaugrana, lui qui aurait d’ailleurs déjà refusé une offre de prolongation du Benfica. A voir maintenant si un accord pourra être trouvé avec le club lisboète.