Le FC Barcelone espère toujours recruter Matthijs de Ligt lors de ce mercato estival, mais la Juventus n'a pas l'intention de se séparer du défenseur central.
Matthijs de Ligt est un vieux souhait du FC Barcelone. L’international néerlandais était déjà annoncé dans le viseur du club catalan en 2019, mais il avait décidé de rejoindre la Juventus. Sous contrat jusqu’en 2024 avec la formation italienne, le défenseur central continue d’être ciblé par Joan Laporta. De Ligt avait d’ailleurs réagi à l’intérêt du FC Barcelone en mai dernier : « Je suis très heureux à la Juve. Je me sens comme un poisson dans l'eau. Je me sens bien sur le terrain et j'ai apprécié. Est-ce qu'ils me laisseraient partir? Il y a beaucoup de clubs qui ont des problèmes d'argent, mais vous devriez demander au club. Je ne sais pas. Ces [rumeurs de Barcelone] n’ont plus de sens maintenant. Ce n’est pas important pour moi et personne ne m’en a informé ».
De Ligt, grande priorité de Laporta
Ce vendredi, Calciomercato.com annonce que Matthijs de Ligt demeure la grande priorité de Joan Laporta, sur le point de mettre la main sur un autre Néerlandais, Memphis Depay. Le FC Barcelone voudrait absolument le recruter avant que sa clause libératoire de 150M€ entre en vigueur durant l’été 2022. Mais la Juventus campe sur ses positions et n’a pas l’intention de se séparer de Matthijs de Ligt, actuellement avec sa sélection pour disputer l’Euro.