Mercato - Barcelone : Laporta au bras de fer avec une pépite de Koeman ?
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2022 avec le Barça, Pedri voudrait parapher un nouveau bail XXL. Alors que Joan Laporta refuserait de répondre favorablement à ses demandes financières, la pépite de 18 ans se poserait des questions sur son avenir à Barcelone. 

En grande difficulté sur le plan financier, le FC Barcelone essaie de se débrouiller tant bien que mal pour réaliser un recrutement digne de ce nom. Avec les arrivées de Memphis Depay, Sergio Agüero et d'Eric Garcia, le tout pour 0€, Joan Laporta a déjà frappé très fort cet été. Toutefois, le président du Barça a d'autres dossiers très importants à régler, des dossiers épineux. En effet, plusieurs joueurs de Ronald Koeman seront en fin de contrat le 30 juin 2022, et la direction catalane doit très vite les prolonger pour éviter des départs à 0€ dans un an. C'est le cas par exemple de Pedri.

Pedri aurait des exigences colossales pour prolonger

Selon les informations d'Ok DiarioPedri aurait des exigences colossales pour prolonger au FC Barcelone. Alors qu'elle monte en puissance au Barça, la pépite de 18 ans voudrait signer un contrat à la hauteur de ses prestations. Ainsi, Pedri réclamerait le même salaire que son coéquipier Ansu Fati. Toutefois, Joan Laporta refuserait de répondre favorablement à sa demande. Alors qu'une option de renouvellement de deux ans figure dans son bail, Pedri voudrait absolument obtenir cette augmentation. Et alors qu'il n'obtiendrait pas gain de cause, le jeune milieu de terrain étudierait ses possibilités pour partir. Toutefois, Pedri ne souhaiterait en aucun cas quitter le FC Barcelone. L'ancien de Las Palmas estimerait qu'il mérite davantage de respect pour ce qu'il peut apporter au club. 

Articles liés