Mercato - Barcelone : Laporta a pris une décision retentissante pour Umtiti !
Amadou Diawara

Alors que Samuel Umtiti n'a pas convaincu Ronald Koeman lors de la pré-saison, Joan Laporta aurait pris une décision fracassante quant à son avenir. Selon la presse espagnole, le président du Barça compterait résilier unilatéralement le contrat du Français s'il n'acceptait pas l'une des offres formulées pour lui d'ici une semaine. 

Depuis son titre de champion du monde avec les Bleus, Samuel Umtiti vit une véritable descente aux enfers. Peu épargné par les pépins physiques, le Français vient tout juste de sortir de son calvaire. Toutefois, il n'a pas retrouvé toute sa superbe. Dans cette optique, le FC Barcelone serait plus que jamais décidé à s'en séparer. D'ailleurs, pour être certain de voir Samuel Umtiti partir cet été, le club catalan lui aurait lancé un énorme ultimatum. 

Laporta a lancé un énorme ultimatum à Umtiti 

Selon les informations de Sport.es, le FC Barcelone et Samuel Umtiti auraient conclu un pacte. En effet, le défenseur français aurait demandé un sursis à sa direction. S'il parvenait à convaincre Ronald Koeman durant la pré-saison, il serait conservé. Et dans le cas contraire, le Français accepterait de partir. Alors que le coach néerlandais n'a pas été séduit par Samuel Umtiti durant la préparation estivale du Barça, Joan Laporta aurait indiqué une nouvelle fois la porte de sortie à Samuel Umtiti. Toutefois, l'ancien de l'OL refuserait de remplir sa part du marché, étant toujours aussi déterminé à rester au FC Barcelone. Ce qui ne manquerait pas d'agacer la direction catalane, consciente qu'il n'est plus possible de trouver une solution à l'amiable. Dans cette optique, Joan Laporta aurait décidé de passer à la manière forte. En effet, le président du Barça donnerait une semaine à Samuel Umtiti pour accepter l'une des offres françaises sur la table. Et dans le cas où le défenseur de 27 ans continuait à camper sur ses positions, Joan Laporta compterait résilier unilatéralement son contrat, comme il a pu le faire dernièrement pour Matheus Fernandes.

Articles liés