Mercato - Barcelone : Laporta a fixé des limites pour Ousmane Dembélé !
Axel Cornic

Le FC Barcelone semble à nouveau croire en la prolongation d’Ousmane Dembélé, même si la situation économique du club va réduire la marge de manœuvre. 

Après l’avoir poussé à un départ, le FC Barcelone a changé son fusil d’épaule avec Ousmane Dembélé. La presse catalane a en effet relancé l’espoir d’une possible prolongation du Français, à qui il ne reste que trois mois de contrat et qui a refusé toutes les offres parvenues cet hiver. Les discussions auraient vraisemblablement repris pour la première fois depuis janvier dernier, mais cela n’empêche pas le Paris Saint-Germain de continuer à tenter sa chance. Leonardo semble notamment pouvoir compter sur Moussa Sissoko, agent de Dembélé, qui pencherait clairement pour un départ du Barça à la fin de la saison. 

Un salaire beaucoup plus bas offert à Dembélé 

Le principal obstacle pour le FC Barcelone dans ce dossier, est surtout économique. D’après les informations de MARCA, Joan Laporta aurait d’ores et déjà expliqué à Ousmane Dembélé que l’offre de prolongation comporterait une partie de salaire fixe nettement inférieure à celle qu’il touche actuellement et qui s’élèverait autour des 12M€. Du côté du joueur on ne serait pas forcément contre le fait de baisser son salaire, même si on réclamerait une certaine « reconnaissance » de la part du Barça.

Articles liés