Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La stratégie de Laporta déjà remise en question ?

Les derniers événements autour du cas Junior Firpo questionnent déjà la faisabilité de la stratégie du président Laporta. Explication.

Dans son édition de jeudi, le quotidien sportif catalan Sport révèle que le Napoli s’intéresse à Junior Firpo, l’un des joueurs mis en vente cet été par le Barça, mais que le club italien souhaite un prêt de deux ans avec option d’achat, ce que le club catalan refuse, la priorité étant de vendre Junior Firpo afin de faire rentrer de l’argent, au moins 20 millions.

La réalité du mercato rattrape le Barça…

Une nouvelle fois, la réalité du mercato rattrape la direction blaugrana. C’était le cas l’an dernier, ça l’est de nouveau pour le président élu Joan Laporta. A côté de deux ou trois arrivées de grands joueurs en fin de contrat, Laporta souhaite en effet financer un gros recrutement, sa priorité étant Erling Haaland, par la vente de plusieurs joueurs, le tout dans l’espoir de bâtir un projet suffisamment ambitieux pour Messi malgré les grandes difficultés financières du Barça. Le problème, c’est que l’opération dégraissage sera très compliquée, voire impossible, comme les années précédentes, tant du fait du coût global (transfert et salaire) des joueurs concernés que du contexte général du mercato plombé par la crise sanitaire. De surcroît, avec la santé financière fragile du Barça, l’ensemble des clubs sont alertés de l’impératif de boucler certaines ventes pour le club catalan et donc enclins à faire pression à la baisse sur les prix.

Articles liés