Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La date du grand retour de Xavi au Barça déjà connue ?

Alors que Xavi pourrait très bientôt prolonger son contrat à Al-Sadd, la date de son grand retour tant attendu au FC Barcelone serait d’ores et déjà fixée.

Annoncé à plusieurs reprises vers un retour au FC Barcelone afin de prendre la succession de Ronald Koeman, Xavi pourrait très bientôt faire faux-bond au club catalan. En effet, actuellement sous contrat jusqu’au 30 juin prochain avec Al-Sadd, l’ancien milieu du Barça aurait de grandes chances de parapher un nouveau bail de deux ans, soit jusqu’en juin 2023. De ce fait, Ronald Koeman serait quasiment assuré d’honorer la deuxième année de son contrat au FC Barcelone. Cependant, d’après AS, cette prolongation du contrat de Xavi impliquerait le maintien de la clause Barça déjà présente dans son contrat, celle-ci lui permettant de quitter le club dans le cas où les Blaugrana feraient appel à lui, sans avoir besoin d’une compensation financière.

Xavi de retour au FC Barcelone en 2022 ?

En clair, Xavi est libre de quitter Al-Sadd pour revenir au FC Barcelone au moment où il le souhaite. Et ce grand moment pourrait intervenir en juin 2022. En effet, comme l’explique AS, sa prolongation de deux ans pourrait finalement officieusement se transformer en une prolongation d’un an. Il utiliserait en effet la clause présente dans son contrat pour prendre la succession de Ronald Koeman lorsque le contrat de ce dernier arrivera à expiration, soit en juin 2022. Ainsi, avec l’arrivée de Joan Laporta à la présidence du FC Barcelone, tout porterait à croire que le Néerlandais honorera la seconde année de bail, tandis que Xavi prendra sa succession après une dernière année au Qatar.

Articles liés