La situation actuelle de Robert Lewandowski laisse encore une réelle marge de manœuvre au PSG pour boucler le dossier. Explication.
Interrogé par un média catalan, SamuelMarsden, le journaliste d’ESPN, a fait le point sur le dossier RobertLewandowski, et notamment sur la possibilité que le buteur polonais signe au FC Barcelone : « Lewandowski ? C'est une option intéressante, mais pour le recruter, il reste encore un long chemin à parcourir. Le Barça veut un attaquant axial cet été, donc cela doit être examiné ».
Le Barça est loin d’avoir bouclé le dossier…
Alors que le club blaugrana n’a aucune chance pour Haaland ou Mbappe, il est exact d’affirmer qu’une ouverture existe pour Lewandowski, sachant que le Polonais devrait quitter le Bayern cet été, à un an de la fin de son contrat, et qu’il rêve en priorité d’évoluer en Liga. Or comme le Real n’ira pas sur Lewandowski, ayant déjà Benzema dans le profil de l’attaquant mondial d’expérience, cela laisse le FCBarcelone avec un boulevard devant lui. Mais l’affaire reste loin d’être conclue pour autant. Un obstacle de taille reste à surmonter, l’aspect financier. Les médias catalans évoquent un salaire de 8 millions d’euros net par an offert par le Barça à Lewandowski. Pour un buteur de ce calibre, cela apparaît très loin du compte, quand bien même le joueur est prêt à certains efforts pour signer à Barcelone. Malgré son avantage, le club blaugrana est donc loin d’avoir transformé l’essai d’autant qu’à son âge, le Polonais sait pertinemment qu’il signera son dernier gros contrat… Cela laisse une réelle marge de manœuvre au PSG.