Rival de Joan Laporta lors des élections présidentielles du FC Barcelone, Victor Font estime qu’il aurait pu empêcher le départ de Lionel Messi.
Le FC Barcelone savait que tôt ou tard il devrait évoluera sans Lionel Messi. Néanmoins, le club catalan ne pensait pas que cela arriverait cet été et surtout dans les conditions qu’on connait. Alors que l’Argentin était arrivé au terme de son contrat avec le Barça, il s’était mis d’accord avec Joan Laporta pour signer un nouveau bail et prolonger son aventure en Catalogne. Toutefois, pour des raisons économiques, cette prolongation n’a pas pu se faire, provoquant ainsi un énorme tremblement de terre à Barcelone avec le départ de Lionel Messi.
« Je suis convaincu qu’avec moi, Messi serait resté »
Alors que Joan Laporta avait érigé en priorité la prolongation de Lionel Messi lors de sa campagne présidentielle, il n’a donc pas réussi. L’Argentin a ainsi quitté le FC Barcelone, chose qui aurait pu ne pas arriver si Victor Font avait été élu. Egalement candidat à la présidence du Barça, il a expliqué pour La Vanguardia : « Je suis convaincu qu’avec moi, Messi serait resté. Nous avions un plan et je suis sûr qu’on aurait réussi. Le Real Madrid a appliqué une baisse de salaire de 10% à tout l’équipe de football et de basket. Ici, il n’y a rien eu et s’il n’y a pas de baisse de masse salariale, il arrive à un moment où il ne peut pas y avoir de magie ».