Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jürgen Klopp s’immiscerait dans le feuilleton Ousmane Dembélé !

Alors que le FC Barcelone ne parviendrait pas concrètement à avancer dans la prolongation de contrat d’Ousmane Dembélé, Jürgen Klopp espérerait que Liverpool puisse boucler dès le mercato hivernal ce coup en marge d’une venue libre de tout contrat du Français l’été prochain. Et chez les Reds, tout le monde serait sur le pont pour l’ailier du Barça. 

Ousmane Dembélé n’a toujours pas apposé sa signature sur un contrat afin de prolonger son bail qui prendra fin au terme de la saison au FC Barcelone. Une situation qui agacerait le FC Barcelone comme SPORT l’a révélé ce samedi. À en croire les informations divulguées par le quotidien sportif catalan, Joan Laporta et l’ensemble de l’administration du président du FC Barcelone seraient prêts à prendre une décision drastique si le feuilleton Dembélé n’évoluait pas dans le bon sens et ce très rapidement. En effet, si le champion du monde de 24 ans continuait à faire traîner les choses pour son avenir, le Barça serait capable de le laisser en tribunes pour le restant de la saison et des compétitions. Une chose que Dembélé ne voudrait pas spécialement puisque SPORT a en outre assuré que la volonté première d’Ousmane Dembélé serait de poursuivre sa carrière entamée en 2017 au FC Barcelone et de s’y imposer dans la durée afin de faire taire ses détracteurs et de prouver qu’il a sa place dans un club à la renommée du Barça. Mais quelle est la situation dans le feuilleton Ousmane Dembélé qui pourrait réserver son lot de surprises pour la suite ? 

Liverpool compterait profiter de l’opportunité en or qui se présente avec Dembélé ! 

Ce samedi, SPORT a fait savoir que le directeur du football du club blaugrana Mateu Alemany serait garderait et ce de manière quotidienne le contact avec le représentant d’Ousmane Dembélé en la personne de Moussa Sissokho. Néanmoins, ces discussions pourraient ne déboucher sur aucun accord au niveau d’une prolongation de contrat alors qu’en raison des problèmes financiers traversés par le FC Barcelone, l’administration Laporta lui aurait demandé de réduire son salaire hebdomadaire de 235 000€. D’après TEAMtalk, qui s’est appuyé sur des sources proches de l’opération, Liverpool serait prêt à profiter de l’absence de progression au niveau de la prolongation d’Ousmane Dembélé afin de tenter coup pour le champion du monde tricolore. 

En effet, l’objectif de Liverpool serait d’entrer dans la course à la signature d’Ousmane Dembélé au cours du mercato hivernal en ouvrant les discussions avec son entourage et en lui formulant une offre de contrat dans le cadre d’une arrivée libre de tout contrat une fois la saison terminée. Le projet de Liverpool serait de préparer l’après-Roberto Firmino et/ou Sadio Mané, dont les contrats expireront en juin 2023, à l’instar de celui de Mohamed Salah que les Reds voudraient à tout prix prolonger comme The Athletic l’a récemment révélé. Entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp serait un fervent admirateur du profil de l’ailier du FC Barcelone et espérerait que le club de la Mersey parvienne à un accord avec le clan Dembélé. Directeur sportif de Liverpool, Michael Edwards aurait déjà fait savoir aux propriétaires des Reds, à savoir le FSG Group, qu’ils devraient capitaliser sur l’opportunité Dembélé selon TEAMtalk. Reste à savoir désormais quel dénouement connaîtra le feuilleton Dembélé. Restera-t-il au FC Barcelone ou ira-t-il voir ailleurs ? Réponse dans les prochaines semaines. 

Articles liés