Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Jorge Mendes à l’origine d’un coup de tonnerre pour Ansu Fati ?

Au sein du FC Barcelone, on se réjouit de l’éclosion d’Ansu Fati, actuellement blessé. Mais malgré l’explosion récente de sa clause libératoire, la direction aurait quelques craintes concernant l’avenir du jeune attaquant, principalement à cause de Jorge Mendes.

Alors que le FC Barcelone a passé une année 2020 très compliquée, la direction peut au moins se réjouir de l’éclosion d’Ansu Fati. Grande promesse du centre de formation catalan, l’ailier de 18 ans a confirmé toutes les attentes placées en lui et a signé un début de saison fracassant avec 5 buts et 4 passes décisives en 10 apparitions. Malheureusement pour lui, une blessure au ménisque du genou gauche est venue interrompre cette belle série. Ansu Fati représente toutefois l’avenir du FC Barcelone, lui qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2022 assorti d’une clause libératoire de 400M€, mais cela n’empêcherait pas les Blaugrana de craindre le pire pour son avenir.

Attention à Jorge Mendes pour Ansu Fati 

Comme l’explique le quotidien Sport, Jorge Mendes pourrait à terme compliquer les affaires du Barça avec Ansu Fati. Cet été, le célèbre agent portugais aurait déjà fait parvenir au Barça une offre de 150M€ pour l'attaquant en provenance de Manchester United, rapidement refusée par la direction. Mais si Mendes parvenait à refaire ce coup l’été prochain avec une écurie disposée à débourser une fortune pour l’international espagnol de 18 ans, le Barça pourrait être sous pression compte tenu de la situation financière du club et se retrouver face à un dilemme de taille : sortir du rouge grâce au départ d’Ansu Fati ou convaincre le joueur de rester à ses conditions et celles de son agent. Il n’y a pas que le cas Messi qui pourrait contrarier le prochain président catalan.

Articles liés